Mashaadunya

Par-delà les frontières géographiques et culturelles, la musique a toujours été un vecteur fondamental pour exprimer l’identité et l’histoire des peuples. À l’occasion du 60e anniversaire de l’immigration marocaine et turque, MASHAADUNYA célèbre cette diversité musicale riche et vibrante, qui transcende les générations et les continents, à travers un concert unique !

 

Ce projet musical audacieux et captivant vise à créer un pont musical entre les traditions musicales marocaines et turques, en les fusionnant avec des éléments de musique urbaine contemporaine, pour un dialogue culturel et artistique unique en son genre.

 

Résultat d’une résidence d’artistes, cette création musicale inédite explore des univers allant du Maghreb à l’Anatolie profonde.

 

Un projet développé par l’artiste Dema en partenariat avec GC De Markten, l’Espace Magh, Plateforme 50, Quartiers Divers et l’asbl New Brussel.

 


Avec le soutien de La Ville de Bruxelles, de la Loterie Nationale, dans le cadre de l’appel à projets La Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité (PCI) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l’appel à projets Impulsion de la Commission communautaire française (COCOF).